La saison des amours en Montagne

L'arrivée de l'automne et des premières gelées rempli la montagne de couleurs flamboyantes et marque le début de la saison des amours chez le Cerf élaphe.

Cette année, mon choix s'est porté sur les montagnes du Vercors pour aller immortaliser ces moments privilégiés en compagnie des grands Cerfs d'ordinaire si discrets.


1er Jour

La journée commence par une matinée marquée de passages nuageux créant une ambiance brumeuse... mais les éclaircies prennent rapidement le dessus et le soleil révèle les belles couleurs de l'automne.

En fin de journée, un beau 11 cors nous fera le plaisir de passer à deux reprises devant l’affût.


2ème Jour

Après une nuit glaciale, l’affût du matin me permet de photographier un jeune 10 cors dans une clairière givrée. Après avoir approché un groupe de biches en sous-bois, la matinée se termine par l'observation d'un 12 cors qui semble dominer le secteur. Nous déciderons donc de revenir le soir pour essayer de photographier ce Cerf à l’affût...

Le soir venu, nous voila donc à l’affût dans la même clairière que le matin pour tenter de photographier le grand 12 cors. Et le spectacle sera au rendez-vous...  


3ème Jour

Pour notre troisième et dernier jour, nous décidons de refaire un affût dans la clairière découverte la veille. Le choix d'un nouvel emplacement nous donnera un angle de vue plus intéressant sur les animaux mais le cadre des photos s'en trouve plus encombré par la végétation. 

Quoi qu'il en soit, le grand 12 cors de la veille est toujours là et nous passerons 20 minutes en sa compagnie durant lesquelles nous pourront l'observer garder sa place de brame et ses biches.